Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
خطري Khattry
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2007

17 juillet 2007 : Défèrement de plusieurs accusés

17 juillet 2007 : Défèrement de plusieurs accusés dans l'affaire de trafic de drogue et arrestation de Sidi Mohamed O. Haidalla

La police a déféré aujourd'hui 17 juillet plusieurs des accusés dans la fameuse affaire de trafic de drogue qui défraie la chronique depuis plusieurs mois en Mauritanie.

Les détenus ont été présentés au parquet au palais de justice au centre de Nouakchott au milieu d'une surveillance renforcée des forces de police pendant que leurs parents et amis leur manifestaient leur soutien.

Les personnes déférées sont au nombre de 13, dont l'officier de police Sid'Ahmed Ould Tayaa, le parent de l'ancien président et responsable d'Interpol en Mauritanie, l'homme d'affaire Mini O. soudani et le brigadier de police Ely O. Ahmed Deya. Sur ce dernier des traces de tortures étaient visibles sur son corps pendant que Mini se plaignaient de coups qu'il aurait reçus sur la figure. L'interrogatoire musclé, de ce dernier qui semble avoir été torturé, a donné lieu à l'arrestation de plusieurs de ses proches.



Par ailleurs, des sources policières mauritaniennes bien informées ont déclaré aujourd'hui à Nouakchott que M. Sidi Mohamed O. Haidalla qui était recherché par la police mauritanienne depuis l'affaire de l'avion portant d'importantes quantités de drogue et qui s'était posé à Nouadhibou il y a deux mois. M. Sidi Mohamed O. Haidalla aurait été arrêté à Agadir au Maroc et il arriverait par le vol de la RAM de ce soir.

Il aurait été arrêté par la police marocaine suite aux informations communiquées par le policier Kily Ould Kenkou qui a été arrêté par la police dans l'affaire Miny O. Soudani. Avec l'arrestation de Sidi Mohamed O. Haidalla, de Mini et de O. Tayaa, les pièces du puzzle du trafic de drogue commencent à prendre place.

Al-Akhbar.Info

Publicité
Commentaires
Publicité